Aurion : l’héritage des Kori-Odan

Aurion : l’héritage des Kori-Odan

Si les gamers du monde entier ne l’ont découvert qu’en 2013, le projet « Aurion : l’héritage des Kori-Odan » du tout premier studio de jeu vidéo d’Afrique centrale date de 2003.

Jeu PC entre action et RPG (Role Playing Game, jeu de rôle en français) sur fond d’African Fantasy, Aurion est le premier titre développé par la sémillante équipe du studio camerounais « Kiro’o Games » basée à Yaoundé et dirigée pas Olivier Madiba. Sorti le 14 Avril 2016, le jeu d’une vingtaine d’heures raconte l’histoire d’Enzo Kori-Odan, jeune prince spolié de son trône le jour de son couronnement et de son mariage avec Erine Evou par son beau-frère Ngarba Evou. Commence alors le parcours initiatique du héros pour acquérir la force qui lui permettra de récupérer son trône et de sauver son peuple.

Le très bon gameplay du jeu en 2D permet une rapide immersion dans l’univers d’Auriona, la planète sur laquelle se déroule le jeu, entre exploration, séquences plates-formes et combats nerveux à la Dragon Ball Z, combats après lesquels vous pouvez reprendre des forces en buvant… du Foléré. Les graphismes et la musique sont d’une rare beauté, les dialogues parfois en argot local sont jonchés de références au Cameroun, le scénario est très bien emmené et riche en rebondissements.

Salué par la critique, le premier jeu vidéo camerounais a pu voir le jour grâce aux 130 millions de FCFA levés auprès de 88 investisseurs internationaux par Olivier Madiba et son équipe.

 

« Aurion : l’héritage des Kori-Odan » est disponible en ligne sur la plateforme Steam à 8 380 FCFA et en DVD au Cameroun à 10 000 FCFA

Laissez un commentaire

Nom
E-mail
Website
Message